Si on se résume: internet et ses lieux d'échanges , c'est (ou c'était) du pain bénis pour le jeu de masques:


Posté le 16-05-2004 à 03:39:08   

Comme je sais par expérience qu'un putain de malentendu peut en attirer un autre, je vais tenter d'expliquer la création d'un personnage monté de toutes pièces, avec un certain style divertissant afin de rendre plus digeste le message que votre humble narrateur ci-présent, tentera de vous faire avaler par différents orifices.

Je commence tout d'abord par m'acheter un ordi, vers l'aube de l'an 2000 jusqu'à ce que je me connecte sur la toile par un beau matin du printemps de l'an 2001.

On m'avait tellement dit à quel point Internet, chatter, participer aux forums est cool et agréable, que mon désenchantement n'en fut que plus grand lorsque je me rendis compte qu'au contraire, le jeu, les masques et la fausseté est partout sur la grosse nouille.

Machin Chose, donc, naquit sur UN FORUM DONT on TAIRA LE NOM POUR L'INSTANT dans les semaines qui suivirent, après ce fameux printemps 2001 où j'avais particulièrement la trique, au cour de cette période... Les sites pornos étant très très bien à l'époque.

Machin Chose est un personnage monté de toutes pièces, telle une image caricaturée représentant la masse d'internautes idiots, obsédés, détraqués, accros aux forums et aux chats, menteurs, mythos, etc, etc. Cette masse fondue en une seule pour donner forme à mon personnage aussi faux sur toutes les facettes dans le but de retourner cette image à la figure des internautes, ce qu'ils sont réellement.

Il pourrait être surprenant que certains tentent de déstabiliser Machin Chose, le Duc des fouteurs de merde, puisque Machin Chosen'est qu'une image inaccessible, mais cela est pourtant vrai. Certains ont tenté, tentent encore, et tenteront toujours de me perturber. C'est ainsi.

Mais comme je voulais clarifier ce point, ce qui est désormais chose faite, me voici donc prêt à annoncer ma démission progressive en tant qu'emmerdeur afin de passer à autres choses.
Sur ce, pour une dernière fois, allez tous vous faire foutre bien sec avec de la harissa. Je vous merde !


L'initiative est intéressante genre "je vous renvoie à la gueule votre propre bêtise", mais personnellement je vois pas où est le problème d'avançer voilé, sauf si on fait du mal, si on est un troll. Machin chose en serait-il pas devenu un joli, pour le coup?

Pour la défense des identitées multiples, un avocat a dit: ici

"Les carottes sont cuites

Tout n'est pas perdu pour autant. Alain Bensoussan, avocat spécialiste du droit de l'informatique se prononce ouvertement pour un droit aux identités multiples sur internet. Interviewé par le journal français Libération le 4 décembre dernier, Maître Bensoussan rappelait que « l'anonymat est un des socles de la démocratie ». Selon lui, internet permet d'aller plus loin que le simple anonymat. Grâce au réseau, on peut défendre le droit « de porter des masques différents selon les situations et d'être reconnu à travers le port de l'un ou de l'autre ». Outre un joli pied de nez à tous les recoupements imaginables et autres « profilages », les identités multiples ne sont que « le reflet de ce que nous sommes tous dans la vie : des personnalités complexes, à facettes, qui varient selon les heures du jour ou de la nuit » précisait Me Bensoussan. Allant encore plus loin, l'avocat envisageait même un droit à l'oubli, une remise à zéro des compteurs électroniques. Du passé on ferait table rase. En fait, l'internet, une fois de plus n'aurait rien inventé. En officialisant les identités multiples et une mémoire à géométrie variable, l'internet se rapprocherait tout simplement de la réalité. Là où depuis des années «je est un autre»."