Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur internet, personne ne sait que vous êtes un chien
29 juillet 2004

Same player repeats again

Morbidité, théâtralité et virtualité, olé!


 suicide en direct sur Internet

De plus en plus, il y a des gens qui mettent en scène leur suicide sur Internet! Que cherchent-ils en faisant cela ? Qulles répurcussions sur les autres participants sur un forum de discussion lorqu'une personne exprime des idées suicidaires ? Beaucoup de questions sans réponse !! Bon bref !

"Un jeune Américain a essayé de se suicider pendant la réalisation d'un forum de discussion sur Internet, rapporte l'agence Reuters.

« Je n'ai plus peur. Les larmes et la sueur se combinent sur mon visage qui est complètement trempé. J'ai fait tous mes adieux… La seule chose qui m'ennuie, c'est pour la personne qui devra entrer et me voir… froid… et mort. 16 pilules dans les tuyaux… Vous me manquez, les gars. »

Avec ces mots, un jeune Américain, avec le pseudo de « Vegas (Cats) », a fait ses adieux pendant un forum de discussion d'un serveur américain du jeu de rôle en ligne . Ses messages ont surpris les autres internautes, qui lui ont envoyé des messages d'encouragement à la vie… ou au suicide. « Tue-toi dans la forêt, que tu puisses te décomposer », a dit un des participants du forum.

La modératrice du forum a heureusement pris la menace de suicide très au sérieux. Après avoir identifié l'internaute, elle a appelé la police de Highland, qui a trouvé le jeune homme encore vivant et conscient, malgré les médicaments. Après un séjour à l'hôpital, il s'est tout de suite reconnecté pour remercier son sauveur."


Pourquoi mettre en scène sa propre mort sur le net, à l'endroit même où toute présence physique est proscrite. Dans le cas tragique de ce jeune homme, il a vraisemblablement utilisé une webcam (tiens donc) pour donner une caution réelle à son acte. Mais depuis que le monde viruel est monde, on a pu assisté à de tels appels à l'aide, voir des morts virtuelles d'entitées.

"Game over. Please, reload"

Sur internet, l'existence est périssable, on change de pseudo comme de chemise. Quel valeur donner à leur vie? En tout cas, quel choc quand on s'aperçoit qu'il y avait quelqu'un derrière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité