30 juillet 2004

Blackout

Pour cause de vacances, fermeture des écoutilles... Vas petit blog, vas voguer sur le réseau... Et n'oublions pas, au départ... La suite, quand je serais revenu dans le binaire. bonnes vacances      
Posté par Christophe Talon à 16:17 - Commentaires [1] - Permalien [#]

30 juillet 2004

La petite enquête du matin

Je m'en suis allé voir mes statistiques de fréquentation qui doivent avoisiner péniblement au demi-lecteur hebdomadaire, et ô surprise  je m'aperçois qu'un individu a accédé à ce présent blog via une requête précise sur notre ami Google. Ni une, ni deux à partir de cette page de liens, je décidais de mener ma petite enquête: L'individu tape sur le moteur de recherche "quand on s'ennuie sur internet". Etrange, je décide d'en savoir plus... Il accède à mon site. Rebuté, il rebrousse chemin. Sur internet, personne ne sait que... [Lire la suite]
Posté par Christophe Talon à 13:18 - Commentaires [18] - Permalien [#]
30 juillet 2004

Un seul être vous manque...

Trouvé dans ces murs, chez une voisine de pallier... "30 juillet 2004 Manque ? Tombée par hasard sur son blog, j'en lis quelques articles, intriguée, je continue et remonte dans l'archivage .. Je me surprend à y retourner tous les jours, impatiente de lire ses nouvelles proses, ces nouveaux morceaux de lui qui parfois font rire, parfois pleurer Avoir l'impression de le connaître, souvent ressentir les mêmes blessures, donne envie de lui parler pendant des heures sans savoir trop bien quoi lui raconter Et puis... [Lire la suite]
Posté par Christophe Talon à 13:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 juillet 2004

La madelaine...

Vous êtes-vous jamais demandé: " reste-t-il des traces de mon passage quelque part"? Comme si on cherchait à retrouver la maison ou le petit jardin oublié de son enfance? Sur Internet, quasiment impossible: les anciens post "s'écrasent" sous le poid des nouveaux dans le forums, les mails sont jetés sans vergogne à la poubelle aprés usage, les sites meurent les uns aprés les autres...Un webmaster me disait :"il y a tous les jours, une grande quantité de patrimoine qui disparaît sur le net". Qui s'en soucie? Faut faire de la place sur... [Lire la suite]
Posté par Christophe Talon à 09:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 juillet 2004

Alcool fit brasse

A propos des romans "collectifs" sur le net ou des "écritures hypertextuelles", il me semble que tout cela c'est du pipeau, et que dans le cas de la plume tenue par diverses mains, seul le plaisir de l'instant et de l'amusement en groupe compte, pour le résultat: bof, bof, bof... Par contre, si le narrateur est omniscient, ce qu'il devrait toujours être en littérature, ça devient plus marrant. Lettre ouverte à X, Y et les autres Mlle X, je suis subjugué ! Le mot n'est pas trop fort. J'ai suivi le roman NY 46 depuis ses... [Lire la suite]
Posté par Christophe Talon à 17:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 juillet 2004

Mon beau miroir...

Incroyable, le serpent qui se mord la queue! Mon beau miroir...Internet c'est le palais des glaces perpétuel. "28 juillet 2004 Identite virtuelle : un blog pour reflechir   Le blog Sur internet, personne ne sait que vous êtes un chien est consacré à des entames de réflexion sur l'identité virtuelle : comment la caractériser ? Quels sont ses effets ? Sur cette question, il est question de droits d'auteur, de multiplicités d'identités virtuelles... Un sujet sans fin qui prend sans doute encore plus de sens dans ce qu'on appelle... [Lire la suite]
Posté par Christophe Talon à 16:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 juillet 2004

Same player repeats again

Morbidité, théâtralité et virtualité, olé!  suicide en direct sur Internet De plus en plus, il y a des gens qui mettent en scène leur suicide sur Internet! Que cherchent-ils en faisant cela ? Qulles répurcussions sur les autres participants sur un forum de discussion lorqu'une personne exprime des idées suicidaires ? Beaucoup de questions sans réponse !! Bon bref !"Un jeune Américain a essayé de se suicider pendant la réalisation d'un forum de discussion sur Internet, rapporte l'agence Reuters. « Je n'ai... [Lire la suite]
Posté par Christophe Talon à 10:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 juillet 2004

Venise.net

Si on se résume: internet et ses lieux d'échanges , c'est (ou c'était) du pain bénis pour le jeu de masques: Posté le 16-05-2004 à 03:39:08    Comme je sais par expérience qu'un putain de malentendu peut en attirer un autre, je vais tenter d'expliquer la création d'un personnage monté de toutes pièces, avec un certain style divertissant afin de rendre plus digeste le message que votre humble narrateur ci-présent, tentera de vous faire avaler par différents orifices. Je commence tout d'abord par... [Lire la suite]
Posté par Christophe Talon à 16:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 juillet 2004

Citation

A propos de la LEN, et plus généralement des tentatives de régulations ou/et de contrôle du contenu du Net, et plus précisement du problème des droits d'auteur, j'ai observé un truc étrange sur les forums de discussion: phpBB-fr.com  ou autres machins permettent de citer la contribution de quelqu'un pour la discuter. Posté le 14-04-2003 à 16:25:45       cybermatos a écrit : Nan c'est une blague,t'as seulement 256Mo sur un serveur pareil???ou t'as oublié un 0 ??   Sinon... [Lire la suite]
Posté par Christophe Talon à 16:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juillet 2004

A côté de chez vous...

Trouver sur le net, à propos de ce que vous savez: en voici un joli spécimen vivant les faîts, mais encore il fait parler de lui le bougre! mise en situation pour comprendre la profondeur pathologique du gars. la réponse de l'intéressé, pour la petite histoire explorez donc son site magnifique! Dans quelle mesure la technologie peut-elle crée de telle créature comme lui? Mais bon, celui-là est limite dangereux, j'en ai rencontré personnellement d'autres plus inoffensifs pour l'intégrité physique. Mais dans un cadre virtuel,... [Lire la suite]
Posté par Christophe Talon à 17:26 - Commentaires [1] - Permalien [#]