Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur internet, personne ne sait que vous êtes un chien
22 juillet 2004

En parlant de mon chien...

Comment commence-t-on une entreprise littéraire?

Je sais pas, j'étais au boulot et j'ai repensé à toutes ces années. A cette petite nouvelle que j'avais écrite il y a quatres ans. Et je me suis dit que cela serait bien de pousser l'idée originale dans un texte et un récit plus long. Mais cette histoire était déjà basée sur une histoire vraie. Donc si j'écris sur le net une histoire réellement arrivée sur le net, qui elle-même parle du net et qui me renvoit à mon existence sur le net: tout cela devient franchement compliqué, nan?

Je vais ainsi écrire ici la génèse de mon travail, mais si je ne révélerais pas la teneur de mon histoire, je laisserais de nombreux indices trouvés sur le web, plus des bouts de textes éparses. A vous de reconstituer l'histoire, qui je le répète est vraie, mais aussi complètement imaginaire parce que pour moi, Internet c'est avant toute de l'écrit. Si je décide d'exister sur Internet, j'écris. Avez-vous remarqué comment les webcams ne se sont jamais vraiment démocratisées sur le web. On préfère écrire. Le prisme des mots. C'est de ce pouvoir des mots dont je voudrais parler.

je suis pas le seul à le penser, ou alors les autres, eux, y pensent

Donc...Pour ceux qui trouvent ce blog mal barré et casse-couille au possible, passez votre chemin. Pour les autres, laissez-moi le temps de démarer la machine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité