Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur internet, personne ne sait que vous êtes un chien
22 juillet 2004

Et si c'était vrai...

Ok, commençons par le début. Je meurt d'envie de vous livrer tout cela sur un plateau mais ca serait trop con. Au fait vous aimez les forums de discussions? D'aprés moi, le meilleur appareil pour produire de la fiction. Un extrait d'un forum que je poserais volontier en présupposé:


Sujet : 17/03/2000 - 01:32:42

Imaginons ceci.

Un pauvre type s'emmerde. Un soir, il allume son ordinateur et tombe sur ces forums. Au début, il participe aux conversations. Il trouve ça intéressant. Ca le divertit. Puis un soir, il s'aperçoit qu'il s'ennuie à nouveau. Finalement, rien d'intéressant. Mais, il continue à participer aux conversations. Ca passe le temps. Un soir, une idée lui vient : pour se divertir, il faut jouer. Et son aire de jeu, ce sera ces forums. Il s'invente un autre pseudonyme que le sien. Le voila dédoublé. Cet autre soi-même n'a encore aucune personnalité. Ce n'est qu'un clone; une copie falote. C'est encore hésitant. C'est encore médiocre. Mais il perd vite sa timidité. Il laisse davantage libre cours à sa fantaisie. Il se prend au jeu. Il invente une personnalité pour son double et prend soin de bien s'en démarquer. Cela devient plus intéressant. Très intéressant. La mégalomanie le saisit. Pourquoi ne pas créer une petite société totalement imaginaire, et la laisser se fondre parmi la communauté des internautes. Cela devient excitant ! Le voici démiurge ! Il multiplie les pseudos, développe des caractères propres, les peaufine, les affine et les entretient. C'est son oeuvre ! Tous ces pseudos discutent entre eux, avec de veritables internautes, et lui seul voit ces présences fantomatiques dans cette communauté. Régulièrement, de nouveaux pseudos voient le jour, s'inspirant de véritables internautes. Il en améliore d'autres, trop contrefaits. Quelle excitation !Il arrive qu'un internaute passe des semaines à s'entretenir uniquement avec ses pseudos, sans jamais s'en douter. Quel excitation de le voir se laisser prendre à son oeuvre ! Ce jeu lui plaît. Les possibilités en sont variées et infinies. Il continuera sa prolifération. Et si c'était vrai...

Ghostdog

Sujet : 17/03/2000 - 06:56:13

Un grand bravo à Ghostdog

Alexandre

Sujet : 17/03/2000 - 10:43:44

Alors je ne joue plus ...Je n'aime pas les gens qui ne sont pas honnêtes et se moquent des autres en se servant d'eux ...Quand on joue vraiment ... tous les participants doivent etre au courant qu'il s'agit d'un jeu....j'ai tout simplement l'impression d'avoir été prise pour une imbécile... et tu te sers des autres pour te prouver ton intelligence. J'AIME PAS ÇA DU TOUT !!!

*Cathy*

Sujet : 18/03/2000 - 00:19:59

.

.

Sujet : 18/03/2000 - 07:51:04

et moi donc!!!

*Cathy*

Sujet : 19/03/2000 - 00:23:38

.

.

Sujet : 20/03/2000 - 06:01:27

Cessez de vous foutre de ma gueule...

*Cathy*

Sujet : 20/03/2000 - 07:18:03

cathy nous parle de foutre ?

."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité